Consolidation de sols
Un bâtiment et/ou un dallage se tassent quand leurs sols d’assise sont constitués de matériaux particulièrement compressibles.
Il pourrait s’agir d’un sol de portance initiale insuffisante comme les remblais. Il peut aussi s’agir d’un sol affaibli accidentellement comme par exemple suite à une fuite d’eau dans le sol ou d’une décompression accidentelle après un terrassement incontrôlé à proximité. Le tassement du sol engendre celui de la construction qui se trouve au-dessus. Les techniques de SOLINJECTION® permettent la consolidation de ces sols de portance insuffisante.
Pathologies nécessitant une consolidation de sol
|
|
Objectif de la solution
La solution SOIL COMPACTING® répond essentiellement aux problèmes posés par des sols de capacité portante insuffisante. Elle s’apparente aux méthodes de traitement du sol par injection prévues par la norme EN 12715.
Le but de cette solution est d’améliorer les caractéristiques du sol.
SOLINJECTION a mis au point la solution SOIL COMPACTING® pour augmenter la capacité portante du sol d’assise des dallages et/ou des fondations de bâtiments. SOIL COMPACTING®concerne les sols non-plastiques suivant la classification GTR (A1,B,C,D). Nous réalisons des tests de portance avant et après injection afin de déterminer les améliorations obtenues.
|