RENFORSLAB®

La solution d’injection RENFORSLAB® a pour but de permettre le relevage du dallage en remplissant, par la mousse de polyuréthane expansive, l’interface entre le dallage et le sol.

La solution RENFORSLAB® s’applique pour le relevage de tous les types de dallages (résidentiel, commercial, industriel, routier, autoroutier et aéroportuaire, etc.)

 

Coupe schématique d'un dallage sur terre-plein

 

La solution RENFORSLAB®est une solution très efficace pour relever les dallages affaissés. Elle consiste à injecter de la résine expansive dans l’interface entre le dallage affaissé et son sol d’assise. La résine s’expanse et remplit cet espace. Les opérations d’injection continue jusqu’à atteindre le niveau souhaité du dallage. Si nécessaire, préalablement à l’exécution des travaux de relevage, on procédera à l’amélioration du sol d’assise du dallage par la solution SOIL COMPACTING® par exemple.

Si le diagnostic démontre la stabilisation du sol d’assise du dallage, la solution RENFORSLAB® pourra être mise en œuvre sans travaux de renforcement du sol.


C'est une solution idéale pour permettre au dallage affaissé de retrouver son état d'origine sans qu'il y ait nécessité de le démolir.

Dans la mesure du possible, on pourra envisager de percer les trous, pour permettre l'injection, à travers des joints de carrelage. 
La profondeur des injections dépend exclusivement de celle des vides sous dallage.

Si la hauteur des vides sous dallage dépasse les 50cm, on utilisera la solution RENFORVOID® préalablement au relevage du dallage.

Accueil  >  Nos Technologies > RENFORSLAB®