RENFORVOID®

Dans le cadre des travaux de renforcement du sol ou des infrastructures, on se trouve dans des situations où des cavités se sont créées et menacent la stabilité des ouvrages et/ou, leur exploitation dans des conditions satisfaisantes.

Le but de la solution RENFORVOID® est le comblement d’urgence ou définitif de certaines cavités.

Il s’agira de combler des cavités superficielles accessibles depuis le dessus ou des cavités souterraines accessibles à l’intervention directe d’un homme. Actuellement, on ne traite pas les carrières profondes avec cette application.

Comblement d'une cavité avec de la mousse de polyuréthane

 La solution RENFORVOID® reste souvent tecgniquement et financièrement plus adaptée que des solutions habituelles de remplissage en béton. En effet, mis à part un son coût réduit, elle évite la création de surcharge importante du béton qui pourraient aggraver le sinistre.

Lors des opérations de contrôle, en plus de l’examen visuel, il est possible d’envisager des sondages au perforateur ou même des tests au pénétromètre dynamique pour s’assurer aussi bien du remplissage

de la cavité que des caractéristiques mécaniques de la mousse mise en œuvre.

En fonction du diagnostic des désordres il sera peut être nécessaire de procéder, en complément à la solution RENFORVOID®, aux opérations de renforcement du sol autour de cette cavité, par la solution SOIL COMPACTING® 

Accueil  >  Nos Technologies > RENFORVOID®