Traitement des argiles
Les dernières décennies ont montré que la dessiccation des sols consécutive à un déficit pluviométrique exceptionnel pouvait affecter la stabilité des ouvrages
Pathologies nécessitant un traitement
Notre solution exclusive IP50® traite les problèmes liés aux tassements différentiels des fondations de bâtiments ou des dallages construits sur un sol en place ou de remblais constitués principalement d'argiles plastiques sensibles aux variations hydriques. (ex. fissuration de pavillons suite à une catastrophe naturelle sécheresse).

Objectif de la solution
La solution d’injection IP50 ® a pour but de limiter la sensibilité aux variations hydrique du sol traité afin de réduire voire annuler l'influence des phénomènes de sécheresse et de réhydratation sur les sols argileux traités.
Le but de ces travaux d’injection est de limiter l’influence des phénomènes de sécheresse de réhydratation sur les sols argileux traité par cette solution.
La technologie mise au point par SOLINJECTION consiste augmenter l’imperméabilité du sol argileux. Pour cela nous injectons une résine expansive spécifique spécialement mise au point par la compagnie European Polyurethane®. Cette résine est pratiquement insensible à l’eau.

Schéma Safe Clay
DECOUVREZ TOUS NOS SOLUTIONS

Consolidation de sols
Un bâtiment et/ou un dallage se tassent quand leurs sols d'assise sont constitués de matériaux particulièrement compressibles.

Traitement des argiles
Les dernières décennies ont montré que la dessiccation des sols consécutive à un déficit pluviométrique exceptionnel pouvait affecter la stabilité des ouvrages.

Relevage des dallages
Un dallage est un ouvrage en béton de grandes dimensions, coulé sur place en faible épaisseur et éventuellement découpé par des joints.